Création du cabinet Testard Courteille Associés

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Crée par Clément Testard et Xavier Courteille, le cabinet Testard Courteille Associés est un cabinet d'avocats indépendant qui intervient en droit social, droit bancaire et droit pénal. 

Le cabinet Testard Courteille Associés est né de l’association de deux avocats aux compétences complémentaires : Maître Clément Testard et Maître Xavier Courteille dont la rencontre remonte à l’année 2011 au cours d’un concours international de simulation de procès se déroulant au Liban.

La croyance en l’importance de la parole, la passion du contentieux et de la Défense sous toutes ses formes ne les a, depuis lors, jamais quittés et les a rassemblés en 2020 pour la création du cabinet Testard Courteille Associés.

Les expériences de Maître Clément Testard et de Maître Xavier Courteille, en France et à l’international, leur ont permis d’obtenir une connaissance particulière des arcanes des Palais de Justice ainsi qu’une solide expérience en matière d’écoute et d’accompagnement des justiciables.

A ce titre, le cabinet assure ses rendez-vous en langue française, anglaise et espagnole.

Cette association permet de couvrir un vaste champ de compétence, notamment en droit social, en droit bancaire et en droit pénal.

A propos des avocats

Maître Clément Testard est le co-fondateur du cabinet Testard Courteille Associes.
Avocat à la Cour et inscrit à l’Ordre des Avocats de Paris, Maître Clément Testard intervient principalement dans les domaines du contentieux bancaire, du contentieux civil et commercial et du droit pénal.
Clément Testard a développé une expertise particulière dans le contentieux bancaire en ayant exercé pendant plusieurs années au sein d’un cabinet de niche réputé dans la défense des particuliers et des entreprises face aux dérives des établissements bancaires.
Maître Testard accompagne également les clients du cabinet dans le cadre de leurs divers contentieux devant les juridictions, civiles, administratives, commerciales et répressives.

Maître Xavier Courteille est le co-fondateur du cabinet Testard Courteille Associes.
Avocat à la Cour et inscrit à l’Ordre des Avocats de Paris, Maître Xavier Courteille intervient principalement en droit du travail et droit pénal.
Xavier Courteille a développé une profonde connaissance de la matière pénale, et ce, devant toutes les juridictions répressives.
Par ailleurs, fort d’une collaboration enrichissante au sein d’un cabinet réputé dans l’assistance des salariés et des organisations syndicales, Maître Courteille a développé des compétences techniques précises et une expérience des juridictions en droit social.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.