Le monde du droit

Mardi 27 juin 2017

Vous êtes ici : Vie des cabinets Herbert Smith Freehills, premier cabinet signataire de la Charte d'Engagement LGBT de l'Autre Cercle

Herbert Smith Freehills, premier cabinet signataire de la Charte d'Engagement LGBT de l'Autre Cercle

Envoyer Imprimer PDF

Herbert Smith Freehills est le premier cabinet d'avocats d'affaires à signer la Charte d'Engagement LGBT de l'Autre Cercle.

herbertsmithfreehillsLa Charte d’Engagement LGBT de l’Autre Cercle conçue, sous l'égide de l'association, par des entreprises donne un cadre formel pour une politique de promotion de la diversité et de prévention des discriminations. Cette Charte a été conçue par des entreprises qui souhaitaient inclure cette thématique dans le cadre de leur politique diversité.

La promotion de la diversité est une valeur centrale de la culture du cabinet Herbert Smith Freehills à travers le monde. À ce titre, le cabinet a été récompensé par de nombreuses organisations indépendantes. Il a été notamment reconnu, en 2016, comme l'un des 10 meilleurs employeurs favorisant l'environnement inclusif des collaborateurs LGBT par Stonewall, la principale organisation de défense des droits des LGBT au Royaume-Uni. Justin D'Agostino, associé, responsable de la pratique mondiale Résolution des litiges, est quant à lui inclus, année après année, dans le Top 100 des modèles de dirigeants LGBT par le classement du Financial Times.

Hubert Segain, Managing Partner, a déclaré : "Nous sommes heureux d'être le premier cabinet d'avocats d'affaires à signer cette Charte. Cela reflète l'engagement du cabinet en faveur d'un univers professionnel épanouissant, inclusif et respectueux de toutes les personnes dans toute leur diversité quelle que soit leur orientation sexuelle ou identité de genre. Je tiens à remercier tous les collaborateurs du cabinet Herbert Smith Freehills pour leur contribution journalière à cette culture d'ouverture dont nous sommes, à juste titre, très fiers."

Catherine Tripon, porte-parole de l’Autre Cercle ajoute: "Je tiens à remercier Herbert Smith Freehills pour ses efforts continus à développer cette politique de promotion de la diversité et de prévention des discriminations, incluant explicitement les LGBT. Le rôle de conseil en matière de compliance prend ici toute sa dimension dans une logique de RSE".