Décideurs du Droit : Emerize, think tank des professions réglementées du droit et du chiffre

LMD TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Catherine Sauvat, Présidente d'EMERIZE présente EMERIZE, le think tank des professions réglementées du droit et du chiffre.

L’initiative Emerize a été lancée à la suite de la réglementation Macron, qui a permis aux professions réglementées de se réunir dans un cadre légal. L’idée de départ est que ces professions subissent des évolutions rapides sans pour autant avoir le temps de réfléchir à l’avenir. Aussi, certaines professions sont plus avancées que d’autres. Partant de là, au lieu de tout réinventer, il était intéressant de réunir des représentants de diverses professions réglementées pour y réfléchir.

L’objectif est donc se réunir pour discuter des problématiques professionnelles en termes de management, de stratégie et d’innovation.

Le think thank est composé de quatre structures : les cabinets Spring Legal (avocats), BDS (expert-comptable), 14 Pyramides (notaires) et Santarelli (propriété industrielle).

Pour rejoindre le think tank, les candidatures peuvent être envoyées depuis le site internet. Après examen par le bureau, un entretien pourra être proposé quant aux motivations pour rejoindre le think tank. 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.