Courrégé Foreman : cooptation d'une nouvelle associée et arrivée d'un Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
Courrégé Foreman coopte Aurélie Girault en qualité d’associée et accueille Aloïs Blin en qualité de Counsel. Le cabinet Courrégé Foreman promeut Aurélie Girault en tant qu'associée.

Spécialiste du droit pénal et du droit privé, Aurélie représente des entreprises et personnes physiques devant les juridictions répressives et civiles notamment dans le cadre de dossiers complexes de droit pénal financier ou en matière d’accidents aéronautiques.

Aurélie Girault a également développé des compétences spécifiques à l’accompagnement d’entreprises lors de contentieux commerciaux nécessitant un haut niveau de technicité, plus particulièrement dans les secteurs de l’industrie et de l’aéronautique.

Elle intervient régulièrement dans le cadre de dossiers internationaux.

Courrégé Foreman renforce par ailleurs ses équipes en accueillant Aloïs Blin en qualité de Counsel. Aloïs travaille principalement en droit pénal des affaires et droit de la santé. Il s’est notamment illustré cette année pour sa participation à la défense de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament lors du procès du « Mediator ».

Aurélie Girault a débuté sa carrière en 2009 au sein du cabinet Soulez-Larivière & Associés où elle a exercé au côté de Mauricia Courrégé et Simon Foreman. Elle a ensuite rejoint ces derniers lors de la création de Courrégé Foreman en 2014.

Membre de l’association Frateli, elle parraine de jeunes étudiants prometteurs issus de milieux modestes.

Aurélie Girault est membre du Barreau de Paris depuis 2009. Elle est titulaire d’un Diplôme Universitaire de sciences criminelles (Université de Nantes, 2004), d’un Master 2 de droit pénal et sciences pénales et d’un Master 2 de droit privé général (Université Paris 2 Panthéon-Assas, 2006 et 2007).

Avant de rejoindre Courrégé Foreman, Aloïs Blin a notamment exercé au sein du cabinet FTMS aux côtés du Bâtonnier Pierre-Olivier Sur et de Maître Nathalie Schmelck.
Avocat depuis 2012, Aloïs est inscrit aux barreaux de Paris et Bruxelles. Il est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires (université Paris-Saclay) et diplômé de l’EDHEC Business School (2007-2010).
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.